Gérard Ethève et Air Austral condamnés pour harcèlement moral
Reconnu coupable pour des faits de harcèlement moral sur l'une des anciennes salariées d'Air Austral, Gérard Ethève, le PDG de la compagnie vient d'être condamné à 15 000 euros d'amende délictuelle. ...
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Le harcèlement moral (2e partie)
Le cas de Madame Miranda, un bel exemple de "clou qui dépasse".
Le Harcèlement Moral partie 1
Interview de deux cibles québécoises de harcèlement psychologique.
Le Harcèlement moral au travail.
La solitude du coureur de fond, vous êtes seul, les autres vous évitent, de peur d'être pris aussi pour cible. Les sujets de discussion deviennent pâles et insignifiants.
Un vrai marathon judiciaire auquel une grande majorité n'y résiste pas. Vie personnelle détruite, maladie longue durée, dépression, démission toute la souffrance du monde. Et là, petit à petit le vide se fait autour de vous, vos collègues sont toujours occupés à autre chose de plus intéressant que le harcèlement moral dont vous êtes victime. Ils assistent en auditeurs libres à votre mort lente.
Seule une infime minorité de salariés harcelés résiste à la pression.
Il faut s'accommoder de la mise à l'écart et puis faire une sélection par le vide. Le demi teintes il faut les rayer de votre carnet d'adresses. Ils ne sont pas seulement inutiles, mais aussi dangereux, pour une petite promotion, un changement de date de congé, l'embauche d'un proche, ils vendraient père et mère sans sommation. Et la non contents de vous regarder dépérir, ils signent des attestations contre vous, mieux vaut celui  qui détient les cordons de la bourse. Et vous êtes moins marrant qu'avant, vous n'êtes plus fréquentable. J'ai vécu tout cela dans mon parcours professionnel. Mais je ne me suis jamais laissé faire par la bêtise collective, la médiocrité humaine unifiée... Et ne vous y trompez pas, vos collègues les plus proches, vos confidents, deviennent les plus dangereux. Ils se rendent compte que vous n'êtes pas si fort que cela, puisque l'autre "grand con" n'a pas peur de votre réplique puisqu'il vous attaque pour faire place nette. Et là, il, elle, eux  estiment que vous n'êtes plus leur protecteur, et virage à 360°. Ils divulguent à l'autre "grand con" tout ce  qu'il voulait connaître depuis longtemps. Ne pas se laisser démonter, lutter et toujours lutter. Faire aussi la sélection par le vide, porter plainte, au civil et/ou au pénal et traverser le désert.  J'ai toujours pu faire condamner et licencier mes harcéleurs.Les derniers en date la "bande des quatre" licenciée pour faute grave.
Daniel LAPIERRE."droit dans ses bottes".

1 commentaire pour Le harcèlement moral en vidéo.:

Commentaires RSS
MIRA Angelina on mardi 27 décembre 2011 13:08
Bonjour, C'est avec un grand intérêt que j'ai regardé vos vidéos. Elles représentent vraiment la réalité, que cela se passe au CANADA, en FRANCE à la REUNION. Le harcèlement moral est une pure perversion, il faut être complètement mal fondé pour harceler quelqu'un. Le pire que les harceleurs sont de plus en plus nombreux avec le chômage. C'st rassurant que des boîtes comme Air Austral peuvent être condamnées. Harceler devient banal, même si le salarié se suicide, pourvu qu'il fasse chez lui. De toute façon, on ne le supporte plus, ses collègues le fuient. Il n'a plus rien à faire chez nous. Merci pour votre sélection. A bientôt. Angelina.
Répondre au commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment