FAITS-DIVERSHarcèlement moral : Gérard Ethève reconnu coupable
  • Clicanoo.re
  • publié le 26 juillet 2012
La Cour d’Appel vient de confirmer la condamnation de Gérard Ethève pour les faits de harcèlement moral sur son ancienne collaboratrice, Béatrice Coma-Faggion. Si l’ancien patron d’Air Austral écope d’une amende de 15 000 euros, sa culpabilité dans cette affaire ne concerne que l’année 2008. En revanche, la constitution de la partie civile n’a pas été retenue.

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Gérard Ethève et Air Austral condamnés pour harcèlement moral
Reconnu coupable pour des faits de harcèlement moral sur l'une des anciennes salariées d'Air Austral, Gérard Ethève, le PDG de la compagnie vient d'être condamné à 15 000 euros d'amende délictuelle. ...

Comment reconnaître le harcèlement moral, la manipulation.
Il est extrêmement simple de savoir si vous êtes le jouet d’un harcèlement moral ou d’un manipulateur. Deux critères permettent de le savoir :

1) La personne fait-elle des choses petites ou grandes que la morale, la loi, ou une personne moyenne refuserait ?
2) A la fin, contre cette personne, êtes-vous systématiquement perdant ?

Si les deux critères sont vrais alors vous pouvez être certain que vous êtes manipulé.

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Chris Medina - What Are Words
Music video by Chris Medina performing What Are Words. (C) 2011 19 Recordings, Inc.
Pourquoi l'autre devient si important quand j'ai besoin de lui? Pourquoi l'égoïsme et l'égocentrisme sont au centre de notre communication?

Les nouveaux critères de la représentativité syndicale.
Depuis des décennies cinq syndicats ont bénéficié de la représentativité irréfragable au sein des entreprises, des organismes sociaux: SS, ANPE, CESR etc! Depuis 2008, les choses ont sensiblement changées, plus question de représentativité irréfragable, la représentativité syndicale doit être réelle. Elle se mesure aux suffrages obtenus aux élections des membres titulaires du Comité d'Entreprise (au premier tour).