Syndicat MDPS 974 REUNION - Qui sommes-nous MDPS
Le syndicat au service de ses adhérents.  - Message de l'entreprise

Remarques importantes relatives à l'adhésion au M.D.P.S:
Le M.D.P.S est un syndicat à vocation régionale, les adhésions sont le principal financement du syndicat. Les adhésions peuvent être annuelles ou semestrielles.
Par contre quand le MDPS prend en charge le dossier d'un adhérent (démarches admistratives complexes, procès au Conseil des Prud'hommes, Cour d'appel, cour de Cassation etc...), l'adhésion doit être obligatoirement, annuelle et durer au moins le temps des démarches, du procès etc...

Autre point important: Nous n'acceptons pas les pseudo- adhérents qui adhèrent pour six mois parce qu'ils ont besoin du syndicat, qui arrêtent de cotiser, dès qu'ils ont eu satisfaction; puis reviennent cotiser juste le temps que durent leurs nouveaux ennuis dans le travail. En clair, nous préférons nous passer des adhérents qui n'ont aucun sens de la solidarité syndicale.

Pour le MDPS : Monsieur LAPIERRE Daniel.

Qui sommes-nous? (Mouvement Pour la Défense Prud'homale et Salariale.)
Cela fait 11 ans que je suis sur la terre.14 ans plus tard et en tout 25 ans sur la terre, cela monte plus vite que l'on croit.10 ans plus tard 35 ans déjà.Fondateur du MDPS.Syndicaliste depuis 1968.Ex Président général du Conseil des Prud'hommes de Saint-Denis. Consultant en droit du travail. Parcours professionnel succint: Chef de service éducatif, Directeur des Ressources Humaines, Directeur Juridique...  Syndicaliste de longue date. Motivation intacte. Epris de justice et de droit.

14 ans plus tard, cela compte, mais on compense comme on peut. Le Syndicat M.D.P.S a été fondé en 1987, sous l'impulsion de Monsieur LAPIERRE Daniel qui a été élu en tant que Président Général du Conseil des Prud'hommes de Saint-Denis de la REUNION (en 1986). Et depuis sans relâche le fondateur principal du M.D.P.S, s'est dévoué à la cause syndicale; privilégiant un syndicalisme de proximité répondant avec rapidité à la problématique des salariés (harcèlement moral, discrimination, atteinte à la dignité humaine, politique salariale, conditions de travail  etc...).Toute notre équipe s'applique à oeuvrer dans cette direction. Cela a fait notre réputation, pas de grands discours, mais des réponses concrètes , notre slogan:
"Compétence, Droiture, Détermination."
Une des valeurs primordiales du syndicalisme entre les salariés est sans conteste la solidarité. Une attitude qui tend à disparaître. Un salarié prévenu en vaut deux. En cas de problème, on compte en premier lieu sur soi, mais actuellement cela ne suffit plus. Mieux vaut s'imprégner du syndicalisme avant la survenance des problèmes, ils seront plus facilement résolus. Pour conduire un véhicule, le livre de chevet est le Code de la Route, et pour aller au travail, pourquoi pas le Code du Travail. Mais bien sûr avec tout ce qu'il y a autour ( le Conseil des Prud'hommes, la Cour d'Appel, la Cour de Cassation, les textes et règlements, les conventions collectives, la jurisprudence etc...).
Cela se complique... Au sein du M.D.P.S. des syndicalistes de talent, juristes d'entreprise, consultants en droit social, consultants en droit du travail, mais qui n'ont jamais perdu et ont toujours entretenu la fibre syndicale et solidaire, sont là pour vous accompagner, vous soutenir dans vos passages difficiles.
Le M.D.P.S. met son expérience au service de ses adhérents qui ne se plaignent pas, mais qui revendiquent leur bon droit, si souvent bafoué.
Ensemble de grandes choses sont possibles.
"Adhérer au M.D.P.S est un acte responsable, pour ne pas être pris au dépourvu. Le monde du travail ne reconnaît pas votre travail. Votre professionnalisme, votre ancienneté, votre goût du travail bien fait, quand l'on veut vous virer, ces valeurs n'ont plus de valeur." A méditer."
Amitiés syndicalistes.

LAPIERRE Daniel (fondateur du M.D.P.S). (vu par Monsieur ROSALIE Olivier Secrétaire Général du MDPS.)
5 ans plus tard, la boucle commence à être bouclée, mais toujours aussi motivé pour le syndicalisme de qualité. La légende la photo n'est pas de moi.. Quelques phases de notre vie qui nous amènent à réfléchir sur notre parcours et malheureusement ou heureusement sur la transformation de notre apparence physique. Le temps qui nous tue à petit feu. Il faut s'adapter et se dire qu'il faut avoir de la chance pour traverser toutes les méandres qui font la vie d'un homme. Les bons moments sont toujours présents mais ils sont plus intellectualisés. Une vie bien remplie, c'est tout de même pas mal, mais il ne reste qu'une tête bien pleine. Cela peut-être utile...aux autres.... Et je sais que beaucoup profitent de la situation, je ne leur demande rien; sauf si un jour ils se croient forts (il n'y a point besoin de l'être vraiment) qu'ils se mettent au service de ceux qui se croient faibles.

Daniel LAPIERRE.
Bureau et siège social
08, rue de Lyon.
97420 LE PORT.