Syndicat MDPS 974 REUNION - Nous contacter MDPS
Le syndicat au service de ses adhérents.  - Message de l'entreprise
MDPS (Mouvement pour la Défense Prud'homale et Salariale)

Siège social:                                   Bureau: adresse courrier:
1, allée Chardin                              08, rue de Lyon
97420 Le PORT.                             97420 LE PORT.
Adresse mail1: info@syndicatmdps.com (sans espace)
Adresse mail 2: syndicatmdps.reunion974@gmx.fr
 Remarques importantes relatives à l'adhésion au M.D.P.S:
Le M.D.P.S est un syndicat à vocation régionale, les adhésions sont le principal financement du syndicat. Les adhésions peuvent être annuelles ou semestrielles.
Par contre quand le MDPS prend en charge le dossier d'un adhérent (démarches admistratives complexes, procès au Conseil des Prud'hommes, Cour d'appel, cour de Cassation etc...), l'adhésion doit être obligatoirement, annuelle et durer au moins le temps des démarches, du procès etc...

Autre point important: Nous n'acceptons pas les pseudo- adhérents qui adhèrent pour six mois parce qu'ils ont besoin du syndicat, qui arrêtent de cotiser, dès qu'ils ont eu satisfaction; puis reviennent cotiser juste le temps que durent leurs nouveaux ennuis dans le travail. En clair, nous préférons nous passer des adhérents qui n'ont aucun sens de la solidarité syndicale.
Pour le MDPS : Monsieur LAPIERRE Daniel.

Utiliser le coupon de contact ci-dessous. Nous vous garantissons une réponse rapide, adaptée et personnalisée.
Le point rouge situe le MDPS, le H le plus près représente la Clinique Jeanne d'ARC (rue Alsace Lorraine), soit vous arrivez à la gare, soit vous arrivez par la rue du Général de Gaule (tounez à droite dans la rue de Lyon qui est le prolongement de la rue Alsace Lorraine. Il faut suivre le trait bleu..illustration datant de 1968, malheureusement toujours d'actualité.
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin de faire partie de nos adhérents et être informés sur nos statuts, des tarifs de nos cotisations, sur l'identité de nos dirigeants. Ensemble tout est possible, la participation active à la collectivité, peut-être la solution. Vous pouvez solliciter un RDV, si l'urgence s'en fait sentir et vous serez reçu(e) par un responsable du M.D.P.S dans des délais très courts, moins de trois jours. Car le droit  n'attend pas, il vous fait attendre, mais lui ne vous attend pas.

Le syndicalisme, un engagement, une prise de responsabilité, être solidaire, un moyen d'expression, à la portée de tous. Il suffit de considérer le syndicalisme comme un choix.
C'est pour cela, que se syndiquer ne doit pas être un acte de la dernière chance, mais un acte choisi, avant que les conditions de travail sont devenues insupportables. Se syndiquer,  c'est prendre conscience que si mon licenciement est envisagé ( à tort ou à raison), je ne serais pas pris au dépourvu, je pourrais compter sur le MDPS. Je serai soutenu, accompagner dans ces moments difficiles. Le MDPS peut aussi compter sur moi.
Syndicat historique de la POLOGNE. Prise de risque, engagement vital, total. Plus rien à perdre.Solidarnosc, un exemple qui prouve bien que tout est possible. Etre solidaires, défendre notre bon droit, cela comporte des risques, mais le plus grand risque, c'est croire que les choses qui nous concernent peuvent se faire sans nous.
Personne ne vous fera cadeau d'une minime parcelle de son pouvoir. Le pouvoir cela se prend. C'est difficile, cela paraît impossible, et puis ensemble la difficulté est partagée, elle peut-être soutenue sur le long terme et la victoire sur soi-même est au bout du chemin. Enfin, je suis pris au sérieux, je ne suis plus quantité négligeable, j'existe, je participe à la collectivité, je la subis pas, je ne la détruis pas par mon inertie.

A l'attention des adhérents, à jour de leurs cotisations. A suivre, Assemblée Générale Ordinaire du M.D.P.S., probablement mise en place, fin janvier ou début février 2012. Faîtes-nous part, des points que vous souhaitez mettre à l'ordre du jour, de vos suggestions.
Nous contacter: M.D.P.S.:syndicatmdps.reunion974@gmx.fr
Gsm: 0692.09.61.44.

La solidarité, la réunion des forces. Avec le MDPS, être entre de bonnes mains.Justice et droit. MDPS syndicat de salariés 100% made in REUNION. Votre opinion, nous concerne...
Prénom:
Nom:
Société:
Téléphone:
Ligne d'adresse 1:
Ligne d'adresse 2:
Ville:
Etat / Région:
Code postal: