Syndicat MDPS 974 REUNION - L'activité du MDPS
Le syndicat au service de ses adhérents.  - Message de l'entreprise

MDPS (Mouvement pour la Défense Prud'homale et Salariale)       Siège social                                    Adresse courrier:
1, allée Chardin                              08, rue de Lyon     
97420 Le PORT.                              97420 LE PORT.
Adresse mail: info@syndicatmdps.com (sans espace) ou syndicatmdps.reunion974@gmx.fr

Les dossiers de l'ARAST devant la Cour d'appel de Saint-Denis.

Nous avons enfin reçu les conclusions des AGS et du Conseil Général, les premières sont très conséquentes avec 80 pièces jointes. L'affaire de l'ARAST est appelée en audience publique  pour plaidoirie le 18 février 2014. Nous décortiquons les conclusions et pièces jointes. Le MDPS défend toujours la thèse du transfert des contrats au Conseil Général, ainsi qu'aux reprenneurs que sont pour les principaux, Korbey d'or et Proximes 'Services.
Pour le MDPS:LAPIERRE Daniel.

Les dossiers de l'ARAST devant la Cour d'Appel de saint-Denis défendus par le MDPS:
L'affaire sera appelée en audience publique devant la Cour d'Appel le 29 janvier 2014. Pour l'instant nous sommes dans l'attente de communication des conclusions de l'AGS (appelante dans cette affaire).. Une audience intermédiaire s'est tenue le 30 juillet 2013, l'AGS n'a toujours pas remis ses conclusions  (écritures) aux intimés.
Affaire à suivre.

Pour le MDPS: Monsieur LAPIERRE Daniel. le 27 août 2013.

La SARL Korbey d'OR:

Nous avons créé une section syndicale du MDPS au sein de la SARL Korbey d'Or et y avons désigné une RSS (Représentante de la section syndicale), un recours a été introduit par la SARL Korbey d'Or aux fins d'annulation en date du 09 juillet 2012. La décision reconnaît la création de la section syndicale MDPS au sein de Korbey d'OR tout en annulant la désignation de notre RSS. Au MDPS nous ne critiquons point une décision de justice nous la combattons par les voies de recours qui s'offrent à nous et la présente est le pourvoir en cassation qui doit être introduit dans les dix jours ce qui sera fait. 
Cela nous rappelle un peu l'ARAST  dans l'affaire RIVIERE et LAPIERRE, les bras d'honneur dans les couloirs avec des paroles blessantes qui m'ont été rapportées par d"eux salariées de l'Arast qui avaient mon entière estime. Celles-ci étaient les premières à dire haut et fort que Monsieur LAPIERRE reviendrait à l'ARAST, pour une fois elles avaient raison; RIVIERE et LAPIERRE sont revenus sans faire de bruit. Car l'expérience nous amène à rester droit dans nos bottes: "qui a la victoire vindicative ne fait que travailler à sa perte." RIVIERE et LAPIERRE sont rester humbles mais déterminés conscients de leur bon droit. La suite donnée à la gestion hors du commun de l'ARAST a été démontrée: "que l'on ne fait pas des chevaux de course avec des ânes bâtés".  Malheureusement ces deux salariées qui se croient tout à coup dovecotes d'un Q.I hors du commun en utilisant des manoeuvres dolosives, se considèrent intouchables. Quelles ne perdurent pas dans cette euphorie. Une enquête sera lancée par le MDPS pour découvrir Aborigine des fonds qui a permis à des bras cassés d'acheter les parts d'une société alors qu'ils venaient de couler par leur incompétence plusieurs autres. Il apparaîtrait même que certains salariés ou certaines auraient remis de l'argent en sous-main pour faire embaucher des membres de leur famille. Au MDPS nous faisons confiance à la justice, mais la justice pour le MDPS ne s'arrête pas à l'Ile de la REUNION, elle va jusqu'à la Cour de Cassation (en  droit privé), et au Conseil d'Etat (pour le droit administratif) et même la cour européenne des droits de l'homme.
Pour le MDPS l'affaire KORBEY d'OR ne fait que commencer.
Ne faîtes pas comme les anciens dirigeants de l'ARAST qui  avec leurs phrases assassines qui n'ont eu d'effet que sur leurs carrières brillantes, à priori, qui se sont terminées dans un véritable "fé noir". D'autres vont prendre le pas.
Le pire, certaines salariées de KORBEY d'OR font croire aux dirigeants qu'elles sont acquises à leur cause mais se syndiquent au MDPS au cas où? Quelles se rassurent, les informations ne sortiront pas du MDPS. Au MDPS, nous préférerions même qu'elles viennent récupérer leurs adhésions car elles font un peu tache au tableau. 
Monsieur précise à qui veut l'entendre que l'on n'est jamais sali que par l'eau sale.

Pour le MDPS: Monsieur LAPIERRE Daniel.  

L'activité du MDPS, sur la région réunion.
Le MDPS est très impliqué dans la défense des dossiers des salarié(es) de l'ARAST. Le MDPS a en charge plus de 200 dossiers de l'ARAST, ces dossiers sont actuellement pendants devant la Chambre Sociale de la Cour  d'Appel de Saint-Denis; Auxquels s'ajoutent, au CPH de Saint-Denis: 13 dossiers de salariés protégés (DS, DP, CE, ARAST) rendus sous la présidence de Madame le Juge départiteur, ainsi qu'une dizaine de dossiers(toujours au CPH de Saint-Denis) pour lesquels les décisions ont été rendues courant décembre 2011. Ces derniers sont en cours d'exécution par l'intermédiaire du Cabinet de Me BADAT liquidateur judiciaire et représentant des créanciers. Pour la totalité des dossiers, les salariés protégés ou non ont bénéficié de la condamnation des AGS au paiement des indemnités de rupture.
A titre d'exemple le MDPS  possède plusieurs adhérents, au sein de KORBEY d'OR, PROXIM' Services, R.I.S, PASREL, AASSPIF, MSFD, CCIR, TCO, GIHP,  Père FAVRON et autres, ainsi qu'une multitude d'associations, d'entreprises de moins de 11 salariés pour lesquels nous ne donnons pas d'indication dans un souci de sécurité.Ces structures de moins de 11 salariés vont de l'auto-école, la boulangerie, la librairie en passant part un ensemble de petits commerce: habillement, boucherie, assurance, agences de voyages etc...
L'île de la REUNION, le MDPS consacre ses activités aux salariés de la REUNIONLes statuts prévoient la possibilité de créer une commission de contrôle, par une frange des adhérents. Ses pouvoirs sont importants, contrôle, proposition d'amélioration des procédures existantes, etc...
Bien viser, bien expédier.Solidarité, entraide, réussite.Vos questions, les réponses sont peut-être au M.D.P.S.Le M.D.P.S consacre l'ensemble, de ses activités au service des salariés, retraités, chômeurs de la REUNION.


Bien viser, le bon courrier, la bonne information, une prise en charge plus facile. Savoir ce que l'on veut faire, précision, décision.







Un adhérent du M.D.P.S. doit avoir une action solidaire, aussi minime soit-elle.

Vous avez beaucoup d'interrogations sur votre parcours professionnel, n'hésitez pas à contacter le M.D.P.S. Le choix de faire ou pas vous appartiendra toujours.


Vous devez être adhérent du M.D.P.S. avoir la fibre syndicale, pour défendre les autres en premier lieu, être solidaire, avoir envie de découvrir la grandeur du syndicalisme, de ne pas accepter de se faire marcher sur les pieds, être un modèle pour les autres salariés... Cela paraît impossible à réaliser et pourtant!!! En général ceux qui ont des qualités en ont beaucoup et ceux qui ont des défauts en ont aussi, ce qui équilibre les choses. Notre slogan: "Compétence, Droiture, Détermination", trouve là toute sa portée.

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint